Centre de bronzage et d'espace bien-êtreThorembais
Le centre
Spray Tan
Esthétique
Coiffure
Amincissement
Epilation laser
Cosmétique
Contact

EPILATION LASER

Epilation laser

Tout le monde possède des poils plus ou moins denses, épais, foncés et frisés. Chacun a sa propre pilosité répartie sur chaque partie du corps. Aujourd’hui, la pilosité n’est plus un signe de virilité chez les hommes mais un signe de "laisser-aller". Concernant les femmes, c’est une lutte éternelle. Grâce aux avancées de la technologie, l’épilation a fortement évolué: Grâce au pouvoir du Laser on peut éradiquer les poils progressivement.

 

Fonctionnement?

L’épilation laser permet progressivement une épilation définitive sur toutes les zones du corps. Le procédé est simple, le laser va se concentrer sur la mélanine du poil et chauffer à une température si haute que le poil entier sera éliminé. Cela comprend la destruction du bulbe, de la tige du poil et de tous ses composants. Plus le poil est foncé et épais et plus la peau est claire; meilleur sera le résultat du laser.

Combien de temps dure le traitement ?

Le traitement dure en moyenne 5 à 10 séances et élimine 100% des poils traitables (chargés en mélanine). Pour les poils plus clairs ou plus fins, faiblement chargés en mélanine, il est parfois impossible d’atteindre l’épilation définitive. Sur des poils blancs, gris ou très blonds, ou chez un patient dont la mélanine n’est pas réceptive, le traitement ne sera pas efficace. Cela se détecte assez rapidement et il est alors conseillé de ne pas poursuivre le traitement.

Quelle est la fréquence?

Nous préconisons une séance tous les 5 semaines, pas avant. Pour laisser le temps au cycle pileux de se refaire.

Le protocole à suivre avant de débuter une séance d’épilation laser :

  • La première consultation : Etape très importante au cours de laquelle notre spécialiste définira dans un premier temps si le futur client est compatible avec l’épilation laser. C’est la couleur des poils qui le déterminera. Il s’assurera également à ce que la peau ne soit pas bronzée : l’épilation laser brûlerait la peau si elle était bronzée puisqu’elle serait concentrée en mélanine. Il déterminera par la suite les zones à épiler et fera le point avec le patient.
  • Le rasage de la zone à épiler : La veille de la première séance, le client devra raser la zone concernée par le traitement. Si la zone n’était pas rasée, les poils sujets au traitement brûleraient la peau en surface.
  • Ne pas arracher les poils : Il est important de ne surtout pas épiler ses poils à la cire ou à la pince avant la séance. Pour éliminer le poil, le laser doit brûler la racine. Lorsqu’on arrache les poils, on arrache également la racine.
  • Ne pas bronzer : Le bronzage (soleil ou UV) est une importante contre-indications à l’épilation laser car la peau peut brûler et se dépigmenter au contact du laser.
  • Ne pas mettre de déodorant : cette remarque concerne la zone des aisselles à épiler. Le déodorant risque d’irriter la peau au contact du laser.
  • Eviter tout traitement médical photo sensibilisant : Ce genre de médicaments peut donner de mauvaises réactions cutanées sur la peau en cas d’impact laser.

Caractéristiques de notre Laser First Beauty

  • Système de refroidissement puissant

  • Pas de sensation de chaleur ni brûlures

  • Grand confort de traitement.

  • Longueur d’onde sans effets secondaires

  • Une séance est presque totalement indolore.

 

Tarifs

 

 

Recevez toutes nos promotions et nouveautés
ADRESSE
Chaussée de Wavre, 171
1360 Thorembais-Saint-Trond
B.F.C.C. SPRL
BE 0841.667.614
HORAIRE BRONZAGE
Le lundi de 13h à 19h, du mardi au jeudi de 09h à 19h, vendredi & samedi de 09h à 18h.
Fermé les dimanches et jours fériés.
081 / 34.59.84
HORAIRE ESTHÉTIQUE
HORAIRE COIFFURE
Le lundi de 13h à 19h, du mardi au jeudi de 09h à 19h, le vendredi & samedi de 09h à 18h.
Le lundi de 13h à 19h, le mardi sur rendez-vous, mercredi et jeudi de 10h à 19h, vendredi et samedi de 09h à 18h.